Chaînes Physiologiques Busquet

Traitement chaîne viscéral
Examen statique postural
Traitement chaîne membre supérieur

Les Chaines Physiologiques (méthode Busquet) sont des circuits anatomiques à travers lesquels se propagent les forces organisatrices du corps. Le grand intérêt de cette méthode est d'intégrer toute l'anatomie de la tête aux pieds en valorisant la relation contenu-contenant, entre le musculo-squelettique et le viscéral.

Les Chaines Physiologiques (méthode Busquet) reposent sur un examen complet qui met en évidence les points de tension dans les différentes parties du corps, au niveau de chacune des chaînes. C'est ensuite une méthode de traitement manuel:

• pour libérer ces zones de tension,
  • redonner une bonne mobilité tissulaire dans les différentes chaînes,
  • redonner une meilleure fonction dynamique,
  • redonner une meilleure statique.

L'ensemble des fonctions du corps est naturellement programmé. Notre but est simple: enlever un maximum de tensions structurelles parasites qui sont à la base des dysfonctions, des déformations et des douleurs.

Une méthode pour tous

Elle concerne les patients depuis la naissance jusqu’à un âge très avancé:

• les nouveaux nés pour qu'ils soient bien dans leur corps après les contraintes de l'accouchement: déformation, torticolis congénital, strabisme, régurgitations, pleurs, sommeil...,
  • les enfants présentant des déformations: pieds, genoux, cyphoses, lordoses, scolioses, déformations thoraciques, douleurs de croissance, ORL...
  • les patients souffrant de troubles fonctionnels viscéraux ( oppression, problèmes digestifs, coliques, constipation, douleurs de règles,...)
  • les sportifs pour améliorer la fiabilité et les performances,
  • les personnes actives, âgées, sédentaires, afin de prévenir ou d'atténuer les dysfonctions physiques, organiques ainsi que les effets de l'arthrose.

Le traitement

Simple, concret et global, son but est d'enlever au maximum les tensions parasites qui sont à la base des dysfonctions, des déformations et des douleurs. La performance du traitement tient au fait qu’après l'intervention qualitative du praticien, le corps réalise une part importante de la récupération grâce à la programmation de ses différentes fonctions.

Les techniques

Elles sont essentiellement basées sur le relâchement, la posture, la libération afin de reprogrammer le bon fonctionnement des chaînes physiologiques.

Les séances

D'une durée de 45 à 60 minutes selon la problématique du patient. Les séances sont individuelles.

Les honoraires

L'assurance maladie prend en charge les honoraires correspondant à la prescription et l'assuré s'acquitte directement du supplément.

Nous pratiquons la séance à 45 euros.